Réglementation amiante

Réglementation amiante

Les nombreuses propriétés de l’amiante, (résistance à la chaleur, aux agressions chimiques, à l’usure, etc.) alliées à un faible coût, ont conduit à son utilisation industrielle à grande échelle, notamment en France et ce jusqu’à une date récente.

En effet, ce n’est que le 1er janvier 1997 que celle-ci a été proscrite, laissant derrière elle de très nombreuses victimes et le risque de voir ce nombre augmenter.

La réparation des conséquences de l’exposition à l’amiante conduit le Cabinet Michel Ledoux & Associés à intervenir très régulièrement et sur l’ensemble du territoire français, devant les Tribunaux des Affaires de Sécurité Sociale, les Cours d’Appel, devant le Juge Prud’homal ou le Juge Administratif, mais aussi devant le Juge Pénal.

Ce souci de réparation ne se conçoit qu’à travers la valorisation et la mise en œuvre d’actions de prévention. C’est pourquoi le Cabinet Michel Ledoux & Associés prodigue conseils et assistance à tous ceux qui sont confrontés aujourd’hui au risque asbestosique et sont soucieux de prévenir tout dommage.

Nous intervenons notamment pour que soit respectée la réglementation en matière de désamiantage, pour que soit assurée la protection de l’intégrité physique et psychologique des salariés et que soit mis en œuvre le suivi médical spécifique amiante.

Fort d’une expérience très largement reconnue, le Cabinet Michel Ledoux & Associés conseille, assiste et défend sur l’ensemble du territoire français et depuis plus de 20 ans, toute personne confrontée à l’amiante et à ses conséquences.